L’acupuncture fait partit des différents outils thérapeutiques de la médecine chinoise.
Vieille de 3000 ans, elle a eu le temps de faire ses preuves, et elle est aujourd’hui reconnue par l’OMS (Organisme Mondial de la Santé).
Comment ça fonctionne ?
Notre corps est traversé par des courants énergétiques, que l’on appel : les méridiens.
Sur chaque méridiens se trouve de nombreux points d’acupunctures, il s’agit de points énergétiques (petites zones bien précises du corps).
Chacun d’entre eux génère une action particulière sur le corps, en les activant grâce à de très fines aiguilles. C’est cette méthode qu’on appelle l’acupuncture.
Les points sont choisis en fonction des symptômes de votre corps ou de votre esprit, qui me permettent de mieux comprendre le déséquilibre énergétique qui vous amène à consulter. Les points d’acupuncture sont donc choisis à l’issu d’un bilan énergétique.
Les pathologies que l’on peut soulager avec l’acupuncture sont très vastes, mais vous pouvez cependant aller faire un tour dans l’onglet « les bienfaits », afin d’avoir un vaste aperçu des pathologies sur lesquelles on peut travailler.
La pose des aiguilles est le plus souvent indolore, mais peut générer certaines sensations très courtes, tel que les fourmillements, un engourdissement ou une légère décharge électrique qui ne dure qu’un très court instant.
Les aiguilles sont ensuite laissées en place environ 20 minutes, et apportent très souvent une agréable sensation de bien-être et de détente.
Pour les personnes qui ont vraiment peur des aiguilles, n’hésitez pas à m’en, la médecine chinoise est pleine de ressource, et l’on trouvera certainement une solution qui vous correspond.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter au : 06-02-25-46-93
Les consultations avec votre praticien en médecine chinoise ne dispensent en aucun cas de vos rendez-vous avec votre médecin traitant.
Pour plus d’informations sur l’acupuncture, cliquez ici.